J’ai partagé ce jour sur les réseaux sociaux un précédent billet publié en août 2022 sur ce même blog:

Ce billet m’a valu sur Facebook une réaction d’un contact catholique manifestement conservateur:
Q: Si Satan ne te sauve pas mais te perd pour Dieu, pourquoi ne pas lui préférer Dieu?
R: Parce que ce Dieu est une illusion dont j’ai pris conscience qu’elle me pourrissait de l’intérieur, y compris moralement, quand j’y croyais.
http://aigreurs-administratives.blogspot.com/2017/03/pourquoi-je-suis-devenu-sataniste.html
Q: Parce que la croyance en satan ne te pourrit pas davantage ? Tu as vraiment l’impression d’aller mieux ?
R: Oui. J’ai 47 ans, je prends chaque jour davantage conscience de ma mortalité. J’ai des parents très âgés dont j’aimerais follement avoir l’assurance d’être uni avec eux après la mort pour l’éternité. Mais malgré tous ces sacrifices, j’ai le souvenir de combien ma foi catholique passée, mon souci de « cohérence » d’alors avec le dogme, ont pu endurcir mon cœur. Je ne suis pas de ceux qui privilégient leurs désirs personnels face aux souffrances d’autrui, et dès lors je ne puis rester catholique, ni même chrétien. Je me préfère du côté des démons rejetés dans les ténèbres. C’est ma dignité et ma fierté. Les révélations, après mon apostasie, des différents scandales sexuels dans l’Église catholique n’ont rien arrangé.
Q: Etrange idée… Le Christ me paraît plus proche de ton idéal de « souci d’autrui » que Satan… (qui, de son côté, ne fait pas mystère de son mépris pour toi)
R: [s’ensuit l’ébauche d’une discussion, qui se réfère à une autre préalable avec le même interlocuteur, sur le regard de l’Église catholique quant aux revendications des personnes LGBT, et en particulier aujourd’hui transgenres, et sur le refus, à mon avis hypocrite, de cette dernière, de les considérer comme des victimes et de faire droit à leurs témoignages et leurs demandes, au nom notamment de sa doctrine « morale » et de son activisme politique, faussement humaniste, en défense de ses intérêts matériels propres.]
Sur le même sujet, confèrent mes autres billets « Le satanisme rend-il bon ou mauvais? » et « Contre l’Église catholique« .
Ces questions étant largement d’actualité et bien (?) connues, chacun/e jugera.
Non serviam!