Je viens enfin de visionner cette vidéo de Dead Domain :


C’est une EXCELLENTE introduction à la réalité du Temple Satanique, que tout personne intéressée par cette organisation doit voir.

C’est à des années lumières, en termes d’exactitude et de complétude de la documentation, et de pertinence de l’analyse, de la complaisance du documentaire Hail Satan? (diffusé sur Shadowz) de Penny Lane (cf. ma critique) ou du livre universitaire (!) de Joseph Laycock, Speak of the Devil. How The Satanic Temple is Changing the Way We Talk about Religion (OUP, 2020).


Cette vidéo Youtube donne la voix aux victimes. Pour être franc, étant devenu membre du Temple Satanique en décembre 2015 puis ayant participé au schisme de 2018 (j’ai été l’un des membres initiaux de Satanic Temple International/l’Ordre Global de Satan et c’est moi qui ait balancé le fameux billet de Jex Blackmore qui a ouvert les yeux de beaucoup de monde sur le groupe Satanic Shitposting) je connaissais déjà presque tout ce qui est exposé dans cette vidéo.

J’ai cependant été très attristé d’y apprendre le décès, le 4 janvier dernier, d’Ash Astaroth. Ash fut entre 2015 et début 2018 un élément moteur, et un défenseur particulièrement virulent , du Temple Satanique, qui a TOUT donné pour lui. Jusqu’au jour où l’Executive Ministry l’a trahi, l’a conduit à la rue puis a continué à s’acharner contre lui.


Sur son histoire, lisez ce fil du compte Queer Satanic: https://x.com/QueerSatanic/status/1558967609273360384?t=bak4vXsR5CtaI2URCulZtQ&s=19


Survenue au printemps 2018, son excommunication fut un jalon important du schisme de l’été suivant, « oublié » comme de nombreux autres événement importants par la pseudo étude « définitive » de Laycock.


La mort d’Ash Astaroth, même si j’en ignore les circonstances précises , renouvelle ma détermination à participer au combat contre le Temple Satanique. Je regrette que certains gros vidéastes (Occulture, La Tronche en Biais) semblent vouloir le promouvoir en France. Je les invite à regarder la vidéo partagée au début de mon fil.


Pour conclure, le 25 mars 2016,déjà membre du Temple Satanique mais pas encore résolu à apostasier ma foi catholique d’alors, je faisais part de mes réflexions sur un billet qu’Ash Astaroth venait de publier : http://aigreurs-administratives.blogspot.com/2016/03/je-deteste-paques.html

Qu’il repose en paix!

Ressources additionnelles: